Les sinistres sur les centrales photovoltaïques, qu’ils soient générés par un dysfonctionnement de la centrale elle-même (malfaçon, responsabilité d’un entrepreneur, …) ou par une autre origine (incendie, …) sont parfois sujets à un refus de garantie par les assurances.
Du fait de leur intégration plus ou moins superficielle au bâtiment qui les supporte, les assurances invoquent parfois ce critère pour tenter d’écarter le sinistre du caractère décennal.
Or les sinistres sur ce type de bien entrainent rapidement une perte de production et de recettes.
Que votre dossier de sinistre ait déjà essuyé un refus de prise en charge ou non, nos experts peuvent prendre en charge votre dossier de sinistre pour négocier la prise en garantie de votre sinistre par l’assurance ou vous conseiller éventuellement sur la nécessité d’une assignation de l’assurance.
Ce missionnement en tant que « contre expert » nous permet de traiter votre dossier de sinistre avec votre assurance ou avec l’expert qu’elle a missionné.
En parallèle des dommages matériels, nos experts peuvent aussi bâtir la réclamation concernant les pertes d’exploitation.
Les honoraires d'expert d'assurés peuvent être pris en charge par certains contrats d'assurance.
Nos honoraires sont habituellement basés sur un petit pourcentage de l'indemnité versée par l'assurance. Le coût de notre intervention est à définir lors de nos premiers contacts.
Vous pouvez, au choix :